![]() |
Vous n'êtes pas identifié.
Chôlapin-product se lance dans la rédaction d'un web-magazine, et pour cela nous avons besoin de vous ! Ce magazine a pour thème principal et fil conducteur : le cinéma. Mais attention, il ne s'agit pas de réaliser une copie de Première ou Studio, le projet est de créer un magazine ayant sa propre personnalité bien loin de ce qui se fait d'ordinaire. Voici donc les rubriques principales qui seront développées dans les numéros :
*Critiques : point de vue sur des films récents ou plus anciens, voir très anciens, également sur des films qu'on n'a pas vus.
*On refait le film : comment faire d’un navet un chef-d’œuvre du 7ème art ou, comment un chef-d’œuvre aurait facilement pu être un navet avec de simples détails modifiés.
*Lancement de rumeur : il s'agit de la partie people du magazine. Lancer à volonté des rumeurs absurdes à propos de personnalités ou même de personnes totalement inconnues (comme le cousin Paul du voisin de ma tante)
*Absurde : articles rédigés de manière absurde (sans intérêt pour le lecteur, sinon de ne rien comprendre). L'article ne doit pas avoir de sens, les phrases ne doivent pas avoir de sens, seuls les mots doivent exister.
*Faits divers : ouverture sur d'autres formes d'art, en évitant les grandes manifestations et privilégiant les petites organisations, les petites expos (voir expositions sauvages).
*Doc : articles plus poussés sur un thème donné selon les numéros.
Il est important d'adopter une qualité d'écriture qui dénote avec les magazines existants (mauvais goût accepté) ; mais toujours avec une qualité de rédaction optimale car ce magazine non-sérieux doit être pris au sérieux. Il s'agira sans doute d'un trimestriel, le nom n'est pas encore défini. Le premier numéro (prévu pour janvier 2008) sera un hors-série ayant pour thème : les films qui font grossir.
Je vous invite donc à proposer vos articles (accompagnés ou non par des photos ou montages photos), également vos dessins de presse, photographies, détournements photographiques...
Bonjour à toi,
Sa à l'air d'etre sympa de faire un web-magazine, par la suite vous pourrez peut etre le publier dans les librairies si sa à un succès fou, moi je serai plus partants si vous faites sur le cinéma amateur :
IDEE DU TITRE : Magazine Metrages
IDEE RUBRIQUE: Courts métrages amateur, moyen metrage amateur et long métrage amateur, technique de prises de vues, fabrication d'un court métrage, dvd amateur et professionels, jeux videos, internet et courrier des lecteurs ![]()
Sinon si vous ne voulez pas faire de mes idées, je suis bien partant à vous aidez pour votre web magazine ![]()
Voilà voilà !!! A pluche
Mon ti bubu, moi je suis partant bien sur. Je pourrais donner mon poit de vue limougeot (de limoges quoi) LOL
des articles concernant le cinéma amateurs sont bien sur les bienvenus, mais ce ne sera pas la trame du magazine celui ci étant basé avant tout sur le cinéma en général, et le tout traité avec un certain décalage.
Et tkt denis, toute la france est convié a ce projet surtout le centre u_u
N'hésitez pas a proposer vos articles, pour cela envoyez les a cl-product@goldzoneweb.info
Ah ui ui ui, moi je suis partante ![]()
Pour l'instant je n'ai pas Internet dans la semaine car je suis à la fac (de cinéma bien sur :p) mais j'espère être informée de la suite.
Très, très bonne idée en tout cas.
tu n'as pas besoin d'internet pour commencer a écrire des article ![]()
le nom du magazine: Horserius (serius=sérieux en latin)
bref un jeu entre hors-série et hors-sérieux afin de bien signifié le coté décalé et improbable du magazine
Ça ira mieux lorsque ce magasine pour internaute sera fin pret....hinhinhin
Zephyr, es-tu célibataire ?
Bonjour, ayant vu un pst sur le FVA, je me suis redu sur le présent site en absence de nouvelles...
Quelles sont-elles? le projet avance t-il? une version beta est-elle disponible? doit-on se mettre à rédiger des articles ou en fait non ma pov'cam c'ets bine compliqué on va laisser tomber? A bient^^ot.
ps : "post"* "pov'dam" dsl pour les fautes de frappes, j'étais pressé (oh! il ose se justifier ma parole!)
Alors, en effet je n'ai pas donné beaucoup de nouvelle sur ce projet, mais il tient toujours, et je compte bien le mener a bout. Seulement la date de sorti du premier numéro, initialement prévu pour cette rentrée 2008, vas etre repoussée. En effet il n'y a pas assez de participation pour le moment, j'ai recu que peu d'articles, c'est donc insufisant pour lancer un premier numéro.
Mais pas de panique, on va prendre un peu plus de temps, je tiens a ce que le magazine soit de qualité, alors il n'y aura pas de "baclage".
Donc vous pouvez en effet rédiger des article, et me les faire parvenir.
De plus, le site vas etre completement repenser, et d'autres projet communautaire autour du cinéma et cinéma amateur vont voir le jour, c'est pourquoi, j'attendrais peut etre que tout soit en place pour lancer le premier numéro ![]()
Mais en attendant, on peut y travailler, et vous pouveez me proposer vos articles.
Bonne année !
Ah... Bonne nouvelle que voici...
M'en va commencer quelque rédaction... et pis aussi motiver une troupe de cinéphile à nous suivre dans cette aventure:::
Pas assez de matière? Non mais... fumiste des mots! Allez, à bientôt.
Ha merci beaucoup, enfin quelqu'un de motivé :d
Bon courage et a bientôt